Catégories
AMIANTE & SINISTRES

Urgence: arrêtez l’amateurisme!

Comme chaque année, la Fondation des Architectes de l’Urgence mène une campagne d’appel aux dons.

Mais cette année une vidéo choc, voir cynique, traine sur youtube, en promo-relance de la seconde édition du livre “Arrêtons l’amateurisme au nom de l’urgence – De Port-au-Prince à Notre-Dame, la reconstruction en question…

Cet ouvrage écrit par Patrick Coulombel et publié en décembre 2019, se veut une thérapie de choc pour un réveil rapide. C’est un pavé dans la mare des mauvaises habitudes de l’humanitaire. Depuis bientôt 15 ans que l’auteur s’efforce sur le terrain des catastrophes de rendre l’assistance plus efficace, les événements de Notre-Dame d’avril dernier, l’ont décidé à prendre la plume pour dire dans un ouvrage habité de ses expériences, ce qu’il en est aujourd’hui de l’humanitaire et de ses méthodes en matière de reconstruction.

Plus sereinement, la présentation rapide de l’association, devenue récemment la fondation architecte de l’urgence, hébergée au sein de la supra fondation “architecte du monde”, est à revoir ici, dans un sujet de l’émission “Midi en France”, de France 3.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la fondation, notamment via la page tirant le bilan de la vente aux enchères du 9/12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *